4- Arrivées de lisiers ou digestat régulières sur l’année
Comme pour tous les projets de méthanisation, la fraicheur du lisier est un point important pour récupérer un maximum de biogaz. Dès l’excrétion, du méthane s’échappe rapidement des effluents. Ainsi, plus le lisier arrive rapidement sous la couverture Nénufar, plus il récupérera de biogaz. les systèmes avec raclage fréquent ou pré-fosse peu profonde sont plus adaptés que les pré-fosses profondes sous bâtiment. La régularité des flux entrants dans la fosse sur l’année est également un facteur facilitateur important.
5- Fosse équipée de brasseur en poste fixe
Le système Nénufar est compatible seulement avec des brasseurs immergés sur potence en poste fixe. Le brassage permet de gérer des problématiques de croûte ou de dépôt en fond de fosse. Lorsque la fosse est déjà équipée, cela évite un investissement supplémentaire. Nous pouvons installer ce type de brasseur, que nous équipons d’une virole de protection inox pour éviter tout contact avec le Nénufar.
6- Besoin de chaleur suffisant en élevage
Dans le cadre des projets avec une valorisation chaleur du biogaz, il faut que l’élevage est une facture de chauffage de minimum 8000 € pour assurer une rentabilité et qu’il soit au préalable équipé d’un réseau de chaleur eau chaude. Nous pouvons éventuellement installer un réseau de chaleur eau chaude dans votre bâtiment sur demande.